vendredi 31 octobre 2014

Le massage californien à Paris est chez bijouxnoir

bijouxnoir est un institut de massage situé rue , 1 , rue Pierre Larousse, 74014 Paris. Dans les salons de bijouxnoir se pratiquent tous types de messages pour la clientèle parisienne : massages Reiki, massages naturistes, massages érotiques ou encore tantriques. Mais dans cet article nous allons nous pencher sur un autre type de massage pratiqué par les praticiennes de bijouxnoir, à savoir le massage californien, peu de gens le savent mais ce massage est issu de sciences et recherches en sciences humaines pratiquées dans le premier tiers du siècle dernier par les médecins et thérapeutes viennois.

Pour nous, c'est l'occasion de vous initier à un aspect inédit du massage californien, à savoir que nous le devons à un psychothérapeute et chercheur autrichien, né en 1897 … La psychanalyse venue de la vielle Europe, par le visionnaire W Reich constitue le substrat des thérapies corporelles populaires en Amérique depuis les seventies. D'après Reich, traumatismes et angoisses impactent le physique de ce fait, inconscient et corps ne font qu'un. A. Lowen thérapeute bien en cour dans les milieux aisés américains , fut le disciple de Reich. Il a retravaillé et affiné les trouvailles du chercheur pour traiter le corps dans ses contractures, sa blocages internes. D'autres chercheurs ont poussé le concept encore plus en avant. Et ainsi est né plus tard le massage californien

Le mérite du chercheur est d'avoir donné un visage à ce mystérieux inconscient Et c'est à travers lui que les thérapeutes des années 70 vont apaiser l'esprit en conflit. Le corps devient le réceptacle de toutes les frustrations, les peurs et angoisses survenues dès la prime enfance. Aux mains d'un thérapeute, le massage californien peut devenir un outil qui permet de éveiller des souvenirs et émotions enfouies dans la carapace musculaire. Il en aura fallu du temps pour que les concepts développés par Reich, se traduisent concrètement dans des outils thérapeutiques tels ceux développés par le centre de Esalen et parmi eux le fameux massage californien.

Ce renouveau et cette rupture par rapport à l'approche freudienne classique s'est fait au niveau de l’institut Esalen situé dans la bourgade de Big Sur dans la Californie ensoleillée … Cet institut fut le terreau de ce qui se fait encore actuellement de mieux en termes de thérapies en Amérique. Le massage californien s'emploie à revivifier le toucher du corps qui aurait éventuellement été affecté chez le jeune enfant. En rétablissant une meilleure circulation énergétique, le massage californien, répare la circulation lymphatique dans les tissus, améliore l'irrigation, et l'oxygénation du corps.

On ne peut pas écrire dans l'absolu et une bonne fois pour toutes le déroulement d'une séance de massage californien tant celui ci se base sur les échanges et la confiance établie entre le masseur et le client. La pratique du massage californien demande un peu plus que la maîtrise d'une technique du toucher, il demande une connaissance et une sensibilité de la psyché humaine.

A l'instar des thérapies issues de la recherche de Reich, le massage californien est censé, faire remonter des émotions enfouies dans les tréfonds du corps, et faire en sorte que le patient les accepte et assimile. L'échange entre le masseur ou le thérapeute, va influer grandement sur la séance de massage californien qui comme on l'a dit n'obéit pas à un rituel fixe et définitif.Le toucher du masseur pratiquant la technique du massage californien, ce toucher si impérieux et nécessaire à la réussite de la séance, se s'élabore au cours la séance.


Les professionnels qui pratiquent ce genre de massage ont forcément une qualification et des qualités personnelles remarquables. La difficulté à pratiquer ce genre de massage relève de l'histoire et des visées de cette thérapeutique qui n'a jamais été seulement relaxante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire